FESTIVAL

JAZZ

IN BALAGNA

5 AOUT 2024

JAZZ-IN-BALAGNA

FESTIVAL PARRAINÉ PAR CHRISTINE BRAVO & THOMAS DUTRONC

Première partie 20h30

Claire Boni Duo

Claire BONI
Claire BONI, Chanteuse

C’est à son retour en Corse qu’elle commence à assumer sa voie et décide d’essayer d’en faire son métier… elle se produira seule au début dans divers établissements, connaîtra des musiciens et chanteurs, pour enfin trouver son binôme, le pianiste Pierre REBOULLEAU, avec qui elle pourra enfin se réaliser.

Pierre Reboulleau
Pierre Reboulleau pianiste

Originaire de Bastia, Pierre grandit dans un univers musical grâce à son père saxophoniste de jazz. Très vite fasciné par les ambiances de répétitions, concerts, Jam – sessions etc…  c’est naturellement qu’il commence à toucher plusieurs instruments comme la guitare ou la batterie.

Seconde partie 22h00

Mandy Gaines Quartet

Mandy Gaines
Mandy Gaines : voix

Sa voix puissante évoque à la fois la perfection technique d’une Sarah Vaughan et la sensibilité de Billie Holiday.  Mandy Gaines est l’une de ces très grandes chanteuses noires américaines qui éblouit par sa voix, sa tessiture, son swing, son scat, ses inflexions symphoniques et sa présence sur scène.

Nicola Sabato
Nicola Sabato : contrebasse

« Autodidacte », il se forme à l’écoute des maîtres RAY BROWN, PAUL CHAMBERS, OSCAR PETTIFORD, SAM JONES, RON CARTER etc.
Il se fait également leader en montant de nombreux groupes, qui, bien que tous différents, ont en commun avant tout le swing et la jubilation du jeux.

Cédric Chauveau
Cédric Chauveau : piano

Il développe son trio avec Nicola Sabato (contrebasse) et Mourad Benhammou (batterie). Ce trio accompagne le saxophoniste new-yorkais Craig Handy lors d’une tournée en avril 2013. Très actif au sein du Mingus Big Band, souvent entouré des plus grands (Dee Dee Bridgwater, Herbie Hancock, Betty Carter, etc)

Mourad Benhammou
Mourad Benhammou : batterie

Se produisant dans les plus grands festivals, collaborant aussi bien avec des jeunes musiciens qu’avec des légendes vivantes du jazz américain, Mourad a su imposer son swing, sa musicalité et son implacable efficacité. Avec son jeu très ancré dans la tradition du hard bop, il travaille avec des jazzmen qui ont marqué la musique.

RÉSERVATION
04 95 60 04 35
WWW.LISULA-TOURISME.COM
OFFICE DE TOURISME DE L’ILE ROUSSE

APÉROS JAZZ À PARTIR DE 18 HEURES
3 X 2 CONCERTS À PARTIR DE 20H 30
JAM SESSION AFTER
BUVETTE ET RESTAURATION SUR PLACE

TARIFS:
ENTRÉE SIMPLE : 25 €
PASS 3 JOURS: 60 €
GRATUIT MOINS DE 13 ANS

NOUS RETROUVER

Occhiatana – sur la place du village d’Occhiatana

Laurent Marode

Élève au Conservatoire national d’Orsay pendant 10 ans, Laurent Marode poursuit ses études à la Bill Evans Piano Academy sous l’œil avisé de Samy Abenaîm, de Bernard Maury et de Katy Roberts. Il continue son apprentissage auprès de Barry Harris, légende du jazz. Entre 2001 et 2015, Laurent Marode écrit la musique pour plusieurs comédies musicales dont “Novecento” (tournée nationale de 2 ans) ou encore “Pygmalion” (commande du théâtre de Stains). Il écrit aussi et joue la musique de plus de 15 films du patrimoine (près de 500 concerts découleront de cette aventure avec des musiciens comme Ronald Baker, Karim Gherbi, Fabien Mary, David Sauzay, etc.). Aujourd’hui Laurent Marode poursuit sa carrière de jazzman. Il est un des accompagnateurs privilégiés de la scène jazz française, et joue en concert régulièrement en France comme à l’étranger. On le retrouve sur de nombreux disques en tant que « sideman ». Il arrange les disques de la chanteuse américaine Lisa Lindsley et tourne avec elle aux Etats-Unis, et également d’Isabelle Seleskovitch, Sara Miette pour ne citer qu’elles. Ses albums « This Way Please », premier disque de son nonet (9 musiciens) ainsi que l’opus 2 «Starting Soon» sortie en 2020 reçoivent les récompenses Hit Jazz, et Choc, ainsi que des critiques unanimes et élogieuses du journal Le Monde, Telerama, JazzMag, CouleurJazz, ainsi que les radios FIP (disque de la semaine), France Musique, TSF Jazz, RTL et Jazz mag (disque révélation). La Sacem lui offrira deux fois de suite son soutien en le « labelisant » artiste SACEM. Aujourd’hui on le retrouve aussi bien au piano qu’à l’orgue avec la crème des musiciens parisiens. Il enregistre en tentet en 2024 avec la grande Eboni Fondren (Chanteuse du célèbre Kansas City Big Band) et une section cordes.