JAZZ-IN-BALAGNA

Mentions Légales

Éditeur
Association Munticellu In Festa

CHEZ TELE PAESE
COMPLEXE SAINT FRANCOIS, CHJASSU DI A SCOLA,
20220 MUNTICELLU,
France

Téléphone: +33 (0)6 07 74 77 70

Création du site
COURCELLES DESIGN – 06 63 27 92 71

Hébergement
Nfrance Toulouse & COURCELLES DESIGN
82 chemin de Ronde
32230 Marciac

Dispositions légales

« La présentation et le contenu du présent site, constituent ensemble, une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont JAZZ IN BALAGNA est titulaire. Aucune reproduction et/ou représentation, partielle ou intégrale, ne pourra en être faite sans l’accord préalable et écrit de JAZZ IN BALAGNA .

L’ensemble de ce site, notamment les images, les textes, les logos, les tableaux, les représentations iconographiques et photographiques et les documents téléchargeables du site, relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. La reproduction ou la représentation de tout ou partie de ce site, sur quel que support que ce soit, est donc formellement interdite sauf accord préalable écrit du directeur de la publication.

La copie à usage privé de ces différents objets de droits n’est pas autorisée. Leur reproduction partielle ou intégrale, sans l’accord préalable et écrit de JAZZ IN BALAGNA est strictement interdite, à l’exception de celle réalisée pour les besoins de la presse ».

Établissements de liens vers le site https://www.jazzinbalagna.com
JAZZ IN BALAGNA autorise la mise en place d’un lien hypertexte vers son site https://www.jazzinbalagna.com pour tous les sites Internet à l’exclusion de ceux diffusant des informations à caractère polémique, pornographique, xénophobe ou pouvant, dans une plus large mesure, porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre.

Liens vers des sites tiers depuis le site https://www.jazzinbalagna.com
Les liens hypertextes mis en œuvre au sein de ce site en direction d’autres sites et/ou de pages personnelles et d’une manière générale vers toute ressource existante sur Internet ne sauraient engager la responsabilité de JAZZ IN BALAGNA quant aux liens qu’ils contiennent ou aux changements ou mises à jour qui leur sont apportés.

Mise en garde générale
Nos services mettent tout en œuvre pour offrir aux visiteurs de ce site des informations fiables et vérifiées. Cependant, le site peut comporter des inexactitudes, des défauts de mise à jour ou des erreurs.

Nous remercions les utilisateurs du site de nous faire part d’éventuelles omissions, erreurs ou corrections par mail sur la boite aux lettres : festival@jazzinbalagna.com

Laurent Marode

Élève au Conservatoire national d’Orsay pendant 10 ans, Laurent Marode poursuit ses études à la Bill Evans Piano Academy sous l’œil avisé de Samy Abenaîm, de Bernard Maury et de Katy Roberts. Il continue son apprentissage auprès de Barry Harris, légende du jazz. Entre 2001 et 2015, Laurent Marode écrit la musique pour plusieurs comédies musicales dont “Novecento” (tournée nationale de 2 ans) ou encore “Pygmalion” (commande du théâtre de Stains). Il écrit aussi et joue la musique de plus de 15 films du patrimoine (près de 500 concerts découleront de cette aventure avec des musiciens comme Ronald Baker, Karim Gherbi, Fabien Mary, David Sauzay, etc.). Aujourd’hui Laurent Marode poursuit sa carrière de jazzman. Il est un des accompagnateurs privilégiés de la scène jazz française, et joue en concert régulièrement en France comme à l’étranger. On le retrouve sur de nombreux disques en tant que « sideman ». Il arrange les disques de la chanteuse américaine Lisa Lindsley et tourne avec elle aux Etats-Unis, et également d’Isabelle Seleskovitch, Sara Miette pour ne citer qu’elles. Ses albums « This Way Please », premier disque de son nonet (9 musiciens) ainsi que l’opus 2 «Starting Soon» sortie en 2020 reçoivent les récompenses Hit Jazz, et Choc, ainsi que des critiques unanimes et élogieuses du journal Le Monde, Telerama, JazzMag, CouleurJazz, ainsi que les radios FIP (disque de la semaine), France Musique, TSF Jazz, RTL et Jazz mag (disque révélation). La Sacem lui offrira deux fois de suite son soutien en le « labelisant » artiste SACEM. Aujourd’hui on le retrouve aussi bien au piano qu’à l’orgue avec la crème des musiciens parisiens. Il enregistre en tentet en 2024 avec la grande Eboni Fondren (Chanteuse du célèbre Kansas City Big Band) et une section cordes.